Vous venez d’acheter dans l’ancien ou de trouver dans une brocante une charmante vieille armoire et les clés qu’on vous a remises sont tellement usées que vous peinez à reconnaître la marque ou le modèle ? Cela peut arriver mais, rassurez-vous, tout n’est pas perdu.
Connaître la marque de ses clés n’est pas indispensable pour faire réaliser un double. En effet, sur castoclés nous vous proposons de nous envoyer une photo de votre clé au travers de notre application qui se charge de reconnaître le modèle. Vous n’avez donc pas à sélectionner le type de clef en amont.
Vous pouvez aussi la présenter à un serrurier physique. Pensez également à prendre en photo votre serrure ou tout du moins votre cylindre. Puisque qu’à chaque type de clé correspond un type de barillet. Enfin, si vraiment cela vous chiffonne de ne pas connaître le modèle de votre clé, sachez que la marque est normalement inscrite dans l’anneau, c’est-à-dire la partie que vous prenez en main. Vous pouvez essayer de le nettoyer en trempant votre clé dans du vinaigre blanc puis en rinçant à l’eau ou en frottant avec une brosse à dent. Quelques lettres pourraient apparaître et vous mettre sur la bonne piste.
Si votre clé est protégée et que vous n’avez plus accès aux numéros indiqués dessus, retrouvez la carte de propriété associée. Elle vous permettra d’attester que vous êtes le propriétaire de la clé et d’en commander une nouvelle.